Beschrijving
Huile de cynorrhodon biologique – Rosehip oil
L’huile de cynorrhodon, également connue sous le nom de rosehip oil, est l’une des huiles les plus efficaces pour le soin des rides, des cicatrices et des vergetures. L’huile est extraite des cynorrhodons de la Rosa rubiginosa, l’églantier. Ces cynorrhodons sont des fruits renflés contenant de petits akènes. La récolte a lieu de fin février à mars. Comme les graines ne contiennent qu’environ huit pour cent d’huile, le rendement total est faible.
L’huile se compose principalement d’acides gras insaturés. Outre l’acide linoléique (44–50 %) et l’acide oléique (15–20 %), l’huile de cynorrhodon contient une teneur élevée en oméga-3 sous forme d’acide alpha-linolénique (30–35 %). Elle est également riche en substances précieuses telles que les caroténoïdes, en particulier le bêta-carotène qui donne une légère teinte rouge, la vitamine E, les phytostérols et de petites quantités d’acide trans-rétinoïque.
Acide trans-rétinoïque – Vitamine A
L’acide trans-rétinoïque, un métabolite de la vitamine A, se trouve uniquement dans l’huile de cynorrhodon pressée à froid et non dans les huiles extraites à chaud ou au solvant. Dans l’huile, cet acide est lié aux acides gras insaturés. Au contact de la peau, il est libéré lentement grâce aux enzymes cutanées, ce qui permet une action progressive et douce. Il est comparable à la trétinoïne, la forme synthétique utilisée en médecine et en cosmétique, mais sans les effets indésirables connus. Grâce à cette composition particulière, l’huile de cynorrhodon peut aider en cas de coups de soleil et apaiser une peau irritée ou rougie par les UV.









Beoordelingen
0.0 Average Rating Rated ( 0 Review )
Er zijn nog geen beoordelingen.