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Politique de confidentialité
Vos données personnelles et votre vie privée sont extrêmement importantes pour Sundar. Cette politique n’est pas seulement un bouclier juridique pour nous mettre en conformité avec des réglementations telles que le Règlement général sur la protection des données (plus loin : GDPR), ou encore, le Règlement général sur la protection des données.* Non, ce texte écrit l’histoire de nos données. Il indique quelles données à caractère personnel nous traitons et comment nous les traitons et les protégeons avec soin.
C’est pourquoi nous souhaitons, par le biais de cette politique, vous informer pleinement de notre politique en matière de données. Vous pourrez ainsi prendre une décision réfléchie et informée quant à l’utilisation de nos services. Nous partons donc du principe que lorsque vous utilisez nos services, vous acceptez la méthode de traitement et nos politiques.
Oh, encore une chose. Nous avons fait de notre mieux pour que cette politique soit aussi concise et claire que possible. Après tout, nous pensons que les engagements ne doivent pas être ennuyeux.
*Règlement du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
Qui traite les données ?
1. “nous”
Nom de l’entreprise: | |
Numéro d’entreprise: | 0768.538.720 |
Adresse: | Schalmei 27 2970 Schilde |
Adresse email: | [email protected] |
Numéro téléphone: | +32 472 22 39 42 |
Le GDPR nous désigne également comme responsable du traitement des données. Cela signifie, en bref, que nous décidons quelles données seront collectées, comment et par quels moyens elles le seront, mais aussi pourquoi nous faisons tout cela.
2. Qui nous aidera ?
Les sous-traitants, un terme révélateur du GDPR. Qui, sous notre responsabilité, nous aide à traiter vos données personnelles ? Soyez assurés que tous nos sous-traitants ont personnellement ou généralement accepté le GDPR, et donc nos politiques. En voici un bref aperçu.
Combell est sous le capot de notre site web.
Nom de l’entreprise: | Combell nv |
Numéro d’entreprise: | BE 0541.977.701 |
Adresse: | Skaldenstraat 121 9042 Gent België |
Adresse email: | [email protected] |
Numéro téléphone: | 0800-8-5678 |
En plus de tous ces processeurs, nous utilisons des plugins qui traitent parfois aussi des données. Rassurez-vous, comme pour nos sous-traitants, nous n’utilisons que des plugins explicitement conformes au GDPR. Une liste : Google Analytics, Facebook Pixel, intégration Mailchimp.
Quelles sont les données que nous collectons réellement ?
1. Les “catégories de données
Un terme lourd du GDPR pour désigner les “types de données” dont nous avons besoin. Un petit aperçu :
WEBSITE
Adresse email |
Nom |
Numéro téléphone |
Données d’emplacement |
Adresse IP |
2. Pourquoi collectons-nous ces données ?
Nous ne faisons pas cela à la légère, bien sûr. La collecte de vos données a pour but de nous permettre de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. Mais que faut-il imaginer à ce sujet ?
- Nous veillons à ce que l’expérience sur notre site web soit aussi sûre que possible. Par conséquent, nous utilisons ces données pour surveiller notre site web et nous assurer que tout fonctionne bien. C’est également de cette manière que nous essayons d’éviter les fraudes et autres mauvaises intentions.
- Nous souhaitons également vous informer sur nos produits et services. C’est pourquoi nous vous envoyons un courriel de temps en temps. Parfois, il s’agit d’une promotion, parfois d’une simple information. Certains appellent cela le marketing direct, mais n’ayez crainte ! Les courriers électroniques contiennent toujours un lien permettant de se retirer de notre base de données.
- Google Analytics collecte des données pour nous afin que nous puissions obtenir nos propres informations sur le public qui visite notre site web. La collecte de données statistiques, c’est ce qu’on appelle. L’adresse IP, les pages visitées, la localisation géographique du visiteur et l’heure de la visite sont traitées.
- Le pixel Facebook collecte des données pour nous afin que nous puissions organiser correctement nos efforts de marketing. Cela nous permet d’afficher le bon message aux bonnes personnes sur Facebook sans jamais connaître votre compte. Une punition, hein ! Moins il y a de parties qui traitent les données, moins il y a de risque de perte.
Que pouvez-vous faire ? Quels sont vos droits ?
1. Droit d’inspection
Vos données restent les vôtres, bien entendu. Vous pouvez donc nous demander à tout moment d’accéder aux données que nous avons collectées auprès de vous et de savoir comment, pourquoi et pendant combien de temps nous les avons traitées. Tout cela au sens large. Vous saurez exactement comment nous évaluons vos données et ce qu’il en advient. Envoyez votre demande d’inspection à [email protected] Nous vous enverrons tout ce dont nous disposons dans un délai d’un mois à compter de la demande.
2. Droit de rectification et d’effacement des données à caractère personnel
Vous pouvez toujours faire corriger ou supprimer vos données. Cela peut s’avérer nécessaire, par exemple, lorsque vous déménagez ou créez une nouvelle adresse électronique. SITE WEB : Si vous souhaitez que vos données soient supprimées ou modifiées, veuillez envoyer votre demande à [email protected].
Malheureusement, certaines données ne peuvent pas être supprimées comme ça. Il s’agit des données que nous devons conserver en vertu d’une obligation légale (par exemple, la comptabilité) ou d’un contrat (par exemple, nous devons encore livrer votre colis).
Bien entendu, les données qui auraient été traitées de manière illicite sont supprimées dès que possible. Toute autre demande sera satisfaite sans délai déraisonnable.
3. Droit de restreindre le traitement des données ou de s’y opposer
Si vous avez présenté une demande d’effacement, que nous vérifions l’exactitude des données, que les données ont été traitées de manière illicite ou que les données sont nécessaires pour une action en justice, vous pouvez demander une limitation du traitement. Adressez cette demande à [email protected] et nous restreindrons le traitement dans un délai d’un mois.
Vous ne souhaitez pas que nous traitions vos données ? Vous pouvez vous y opposer à l’adresse [email protected] et nous cesserons de traiter vos données dès que possible (dans un délai d’un mois à compter de la demande). Les exceptions à cette règle sont les données que nous devons conserver en raison d’une obligation légale (par exemple, la comptabilité) ou d’un contrat (par exemple, nous devons encore livrer votre colis).
4. Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit d’obtenir les données que vous nous avez fournies sous une forme structurée, commune et lisible par machine. Cela vous permet de transférer les données à un autre responsable du traitement.
5. Droit de retirer son consentement
Votre consentement peut être retiré à tout moment. Bien entendu, cela ne concerne que les données que nous avons obtenues sur la simple base de votre consentement. Cela exclut donc les données que nous obtenons ou que nous sommes tenus de conserver sur la base d’une obligation légale (par exemple la comptabilité) ou sur la base d’un contrat (par exemple nous devons encore livrer votre colis).
6. Plaintes
Les plaintes concernant le traitement de vos données doivent être adressées à la Commission belge pour la protection de la vie privée (https://www.privacycommission.be/nl).