La boutique en ligne numéro un pour les salons de beauté en Belgique – Exclusivement pour les professionnels – Inscrivez-vous ici
Chi Mandarine Huile Essentielle (Cultivar) 10 ml
UGS : 172672 Catégories : Chi Natural Life, Huile Essentielle, Huiles Essentielles Cultivées, Nos Marques
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour voir les prix
- Livraison gratuite à partir de €100
- Plus de 2000 produits de beauté
Description
La mandarine apporte un parfum frais et fruité dans chaque pièce. L’odeur de la mandarine est douce et sucrée et procure une sensation de réconfort. C’est probablement la raison pour laquelle presque tous les enfants adorent l’huile de mandarine. Cette huile est donc largement utilisée par les mères ayant une famille occupée. La mandarine offre un moment de pause, et fait donc partie du mélange Lavinchi Relax. Comme son parfum rend également joyeux, cette huile fait partie du mélange Happiness. Saviez-vous que les fleurs et les fruits poussent en même temps ? Le mandarinier est originaire d’Asie du Sud-Est et de la région du Pacifique. Il dépasse rarement 4 mètres de haut et possède des feuilles ovales, brillantes et vert foncé, ainsi que de nombreuses fleurs blanches parfumées. Le rendement en huile essentielle de mandarine est au maximum de 0,8 %. Cela signifie qu’il faut environ 120 kilos d’écorces pour produire 1 kilo d’huile. La couleur de l’huile de mandarine varie du jaune à l’orange et elle possède parfois une note florale. Il existe deux types d’huile de mandarine sur le marché, selon la maturité des fruits utilisés : la mandarine « verte », issue de fruits légèrement immatures, et la mandarine « rouge », obtenue à partir d’écorces de fruits mûrs récoltés en janvier et février. Les deux huiles ont les mêmes propriétés, mais la différence réside surtout dans le parfum : les mandarines rouges étant plus mûres, leur huile est légèrement plus douce. Cette huile de mandarine verte est plus fraîche et plus fruitée.
Dans le diffuseur ultrasonique : le nez détermine le nombre de gouttes, en moyenne entre 5 et 20 gouttes à verser dans l’eau du diffuseur.
Dans l’Aroma Inhaler : verser 20 gouttes sur le bâtonnet en coton.
Sur la pierre parfumée : utiliser 5 à 10 gouttes avant utilisation dans les toilettes, l’armoire ou sur la table de nuit.
Sur la peau: dans les soins de la peau, la mandarine est principalement utilisée pour les peaux grasses. Cette huile est souvent associée au néroli ou à l’hélichryse. Avant le coucher, la mandarine est souvent utilisée avec la lavande dans une huile pour la peau. Pour une utilisation sûre, mélangez toujours une huile essentielle avec une huile végétale. Pour une huile de massage relaxante, utilisez 10 à 15 gouttes d’huile essentielle pour 100 ml d’huile de base (par exemple Aromassage Basic).
Dans le bain : les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pures dans l’eau du bain, car elles flottent à la surface. Si l’huile reste à la surface, la peau entre en contact direct avec l’huile, ce qui peut provoquer des irritations. Il est donc important d’utiliser l’huile dans l’eau du bain à l’aide d’un émulsifiant .. Pour une utilisation sûre dans le bain, utilisez maximum 10 gouttes d’huile essentielle dans 10 ml de bain moussant, d’émulsifiant ou d’huile hydrophile pour un bain complet.
Astuce : associez cette huile de mandarine à des huiles de conifères comme le pin, mais aussi à la lavande, au néroli, au clou de girofle, au benzoé, au santal, au cèdre et aux autres huiles d’agrumes.
Sécurité et précautions d’emploi
En aromathérapie, le dosage est la clé du succès et « less is more ». Respectez toujours les dosages indiqués et les avertissements suivants :
- Conservez le flacon au réfrigérateur si vous utilisez cette huile dans les soins cutanés.
Les huiles d’agrumes pressées à froid s’oxydent rapidement : plus elles vieillissent, plus le risque de sensibilisation cutanée augmente. - Ne dépassez jamais 5 % de dilution sur la peau (soit environ 100 gouttes pour 100 ml d’huile végétale, mais 20 gouttes suffisent généralement). Pour les bébés et jeunes enfants, ne pas dépasser 0,5 % (soit 5 gouttes pour 100 ml d’huile de base).


