Description
Qu’est-ce que l’ylang-ylang ?
À Madagascar pousse un arbre aux fleurs jaune-vert qui dégagent un parfum fascinant et enivrant. Ces fleurs produisent l’une des huiles essentielles les plus sucrées : l’ylang-ylang.
L’huile essentielle d’ylang-ylang est délicieuse comme composant d’un parfum (pour la peau). En aromathérapie, l’ylang-ylang est connu pour ses propriétés apaisantes et bénéfiques pour la peau. L’ylang-ylang exerce sa plus grande influence sur le psychisme : il détend et calme. Dans les soins de la peau, l’huile essentielle d’ylang-ylang est particulièrement adaptée aux peaux irritées ou grasses.
Il existe au moins quatre fractions collectées au cours de la distillation : la première, la plus légère et la plus volatile (qualité « extra »), et les ylang-ylangs collectés plus tard dans la distillation (qualités « 1 », « 2 » et « 3 »). Ces dernières sont plus épaisses et plus fumées. L’ylang-ylang de Chi est évidemment de la meilleure qualité « extra », qui offre une profondeur et une finesse supplémentaires.
Le rendement en huile essentielle est de 1,5 à 2 %. Cela signifie qu’il faut entre 50 et 75 kilos de fleurs fraîches pour obtenir 1 kilo d’huile.









Avis
0.0 Average Rating Rated ( 0 Review )
Il n’y a pas encore d’avis.